Les Pyrrhuras Marseillais

Choix de la Mutation, Constitution du Couple en vu de la Reproduction

La règle d'or est d'éviter à  tout prix d'accoupler des oiseaux consanguins (Père - fils, mère - fille, frères - soeurs). L'accouplement père - fille ou mère - fils peut-être emplé par des éleveurs chevronés pour éventuellement fixer une nouvelle mutation ou travailler sur un sujet coloré de façon exceptionnelle. Ce genre d'accouplement doit suivre une méthodologie bien établie pour ensuite procéder à  des accouplements permettant de diluer le sang des descendants de ces oiseaux.
Je rappelle, pour ceux qui l'ignorent, que les accouplements consanguins, fait de façon "non contrôlés", peuvent entrainer des problèmes (entre autres), de taille et de malformation chez les jeunes issuent de ces couples. Cette parenthèse faite, on peut choisir, à  mes yeux, un couple (ou plusieurs) pour différentes raisons. Voici quelques raisons non exhaustives :

Pour ceux qui sont intéressés, et pas familiarisés avec la génétique, vous trouverez sur ce site une aide à  la constitution de couples, de Molinae, en deux axes: